Tampon textile personnalisable : à quoi il sert ?

Le tampon textile est un outil de bureau indispensable, notamment pour gérer et traiter des tas de documents professionnels. Ce type d’accessoire a l’avantage de faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs, et il est disponible sur le marché en plusieurs modèles différents que vous pouvez choisir selon l’utilisation prévue. De plus, à l’exception de certains modèles, le tampon encreur peut être personnalisé.

Qu’est-ce qu’un tampon textile personnalisable ?

Le tampon textile personnalisable a été créé dans un but bien précis, celui de marquer les tissus. C’est l’accessoire parfait pour que vos enfants préservent leurs vêtements durant leurs vacances ou à l’école. Cela signifie que vous pouvez en faire usage à titre personnel ou professionnel pour marquer toute chose ayant du tissu. Le tampon encreur peut s’agir d’un texte, d’un logo ou de motifs qui sont disponibles sur des thèmes variés. Ainsi, c’est à vous d’opter pour le thème qui répond à vos besoins afin de personnaliser vos objets en tissu, en choisissant par exemple :

  • La couleur de l’encre,
  • les dimensions de l’empreinte,
  • la police et le nombre de ligne du texte.

Quant à l’efficacité du tampon encreur, celle-ci varie selon le type d’encre choisie. Ceci dit, vous devez toujours veiller à ce que l’encre textile soit bien adaptée avec le support à marquer. Il en va de même pour le motif, ce dernier doit être compatible avec le type de tissu à tamponner.

Vous devez également savoir qu’il existe des encres qui ont besoin d’être chauffées pour tamponner sans affecter la qualité du tissu. Bien entendu, l’encre textile est dotée d’une bonne résistance au lavage.

Quels sont les types de tampons textiles personnalisables ?

Généralement, on dénombre deux principaux types de tampons encreurs que vous pourrez choisir, qui sont le tampon encreur manuel et le tampon encreur automatique.

Le tampon encreur manuel

Celui-ci est un tampon fait en bois, qui est équipé du système de marquage le moins coûteux du marché. Il est constitué de 3 éléments essentiels, à commencer par le support qui peut être en plastique ou en bois. Il possède un manche qui sert à bien fixer le tampon entre vos deux doigts, et a aussi une grande base pour bien recevoir l’empreinte de marquage.

Le second élément est l’empreinte personnalisée en caoutchouc, sur laquelle est inscrite le texte à tamponner sur votre support ou tissu.

Le troisième élément est l’encreur, qu’on appelle également le tampon encreur. Ce dernier reçoit l’encre qui sert à effectuer le tamponnage de vos différents supports textiles. C’est une boîte ayant une mousse aspergée d’encre où vous allez tamponner le tampon manuel.

Le tampon encreur automatique

Le tampon automatique possède également 3 éléments importants qui sont : l’appareil, la structure et l’empreinte personnalisée.

L’appareil est un dispositif offrant une bonne gestion de l’encrage automatique intégré. C’est un élément permettant de mettre en contact la recharge d’encre et l’empreinte. De cette façon, cette dernière sera réalimentée d’une manière automatique en encre après tout marquage.

Maintenant vient la structure de l’appareil. Celle-ci est soit en plastique, soit en métal et du plastique à la fois. Sa base est très large pour assurer une meilleure stabilité au tampon.

Le dernier élément est l’empreinte personnalisée qui n’est autre que la partie en caoutchouc où il y est inscrit le numéro de téléphone, le logo, le motif ou le texte.

Vous l’aurez donc compris, le tampon personnalisable vous donne la possibilité d’effectuer une customisation des tissus.

Quelle est l’utilité du tampon textile personnalisable ?

Comme dit précédemment, le tampon textile permet de customiser tous vos tissus. Grâce à cet outil, vous n’aurez aucun mal à distinguer les vêtements de vos enfants, et ce, en les tamponnant ou en y marquant le nom de celui à qui ils appartiennent, ce qui est pratique et efficace.

Le tampon textile peut également accueillir un numéro mobile. Ainsi, si votre enfant perd ses vêtements ou qu’il les prête à un ami, ils seront faciles à retrouver, car les gens verront le nom marqué sur le vêtement et appelleront le numéro figurant sur le tampon. De même pour les documents, vous pourrez aussi les tamponner pour bien les classer et les différencier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.