Les piscines à coque semi enterrées : tout ce dont vous devez savoir

Si vous rêvez déjà de vous prélasser dans le luxe et dans une eau bleue cristalline, tout ce dont vous avez besoin c’est d’acheter une piscine. Avec les options actuelles de couleurs, de designs, de types de matériaux et l’emplacement d’une piscine semi enterrée, il peut être difficile de se décider ! L’une des piscines les plus polyvalentes et les plus rentables sur le marché aujourd’hui est une piscine semi enterrée, plus précisément une piscine à coque semi enterrée. Si vous voulez en savoir plus, continuez votre lecture.

Qu’est-ce qu’une piscine à coque semi enterrée ?

Comme son nom l’indique, une piscine à coque semi enterrée est une piscine partiellement enfouie dans le sol, par opposition à une piscine enterrée qui est dans le sol et à une piscine hors sol qui est sur le sol. Selon la configuration exacte, ce type de piscine peut également être appelé piscine semi-souterraine, piscine surélevée ou piscine avec terrasse. Cependant, les piscines semi enterrées peuvent également être fabriquées sur mesure avec les mêmes types de matériaux que ceux utilisés pour une piscine creusée. Le type d’installation dont il s’agit déterminera le coût.

Ce type de piscines offre plusieurs avantages :

  • leur installation est plus rapide que celles des piscines traditionnelles ;
  • leur coût de maintenance et de maintien sont plus avantageux ;
  • elles nécessitent moins de travaux pour les construire ;
  • elles ont une longue durée de vie grâce à leur robustesse.

Même si les piscines à coque semi enterrées proposent plusieurs avantages, vous serez limité quant à la forme, elle doit soit être ovale ou ronde dans la majorité des cas.

Quel est le meilleur moment pour installer une piscine semi-creusée ?

Selon votre emplacement et le temps qu’il fait, le meilleur moment pour installer une piscine à coque semi enterrée est le printemps, l’été et l’automne. En raison des conditions climatiques difficiles, creuser le sol pour une piscine peut être incroyablement difficile, voire impossible en hiver. Le moment idéal pour installer une piscine est le printemps et l’été. Si vous espérez avoir le jardin de vos rêves en été, il est recommandé de contacter votre piscinier en hiver pour préparer l’installation de votre piscine au printemps ou en été.

En préparant l’installation en hiver, vous vous assurez d’avoir un créneau pour l’installation au printemps et en été. L’hiver est généralement une saison creuse pour les pisciniers, vous pouvez donc prendre votre temps pour travailler avec eux la conception de votre nouvelle piscine de rêve au lieu de vous précipiter pour terminer le projet pendant la haute saison. Il est également plus facile d’obtenir des permis de construire pendant la basse saison, de sorte que tout peut se dérouler comme prévu et être prêt quand il est temps d’installer votre nouvelle piscine.

Les piscines à coque semi enterrées : où les commander ?

Si vous vous êtes décidé et que vous voulez vous procurer une piscine à coque semi enterrée, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il vous sera nécessaire de faire appel à un professionnel. Vous devez d’abord commander la structure en coque polyester chez un piscinier en lui fournissant toutes les dimensions nécessaires. Une visite à domicile est très probable pour une étude de votre terrain. Ensuite, cette structure, après un délai de fabrication, vous sera livrée chez vous et sera placée par le professionnel en question.

En matière d’installation, les piscines à coque semi enterrées peuvent être installées entièrement hors-sol ou comme une piscine enterrée traditionnelle. Et, bien sûr, ces piscines peuvent aussi être partiellement enterrées. L’option semi enterrée est idéale pour les cours avec un sol inégal, doté de pentes ou toutes autres caractéristiques qui rendraient une installation traditionnelle difficile ou carrément impossible. De nombreux propriétaires de piscines trouvent également que l’option semi enterrée leur permet de respecter les exigences de la ville ou du quartier en matière de hauteur de piscine. Cette piscine nécessite moins de travaux de creusement, de gestion des lignes électriques et des racines d’arbres.

Pour commander votre piscine, vous pouvez faire appel à un des pisciniers de votre ville ou la commander en ligne chez des sites internet réputés pour piscines, tels que guide piscine, piscine discount, piscines online ou sur ootravaux. Tous ces sites vous proposeront une liste d’artisans près de chez vous accompagnés de leurs tarifs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.