Comment envoyer des SMS anonymes ?

L’envoi d’un SMS implique la transmission automatique de votre numéro de téléphone. Il peut toutefois arriver que l’on veuille envoyer un message à un destinataire tout en restant anonyme. Avec les nouvelles technologies, de nombreuses techniques sont aujourd’hui disponibles pour y parvenir, et ceci sans aucune difficulté.

Passez par votre boîte mail

Cela pourrait paraître étonnant, mais il faut savoir que des SMS peuvent être envoyés de manière anonyme par une boîte mail. Cependant, il est important que vous évitiez de vous servir de votre adresse habituelle parce que votre anonymat serait assez vite compromis. Pour cela, il est conseillé dans un premier temps de procéder à la création d’une nouvelle adresse mail en passant par n’importe quel service de messagerie. L’important est de la nommer de manière à ce qu’elle ne soit pas reconnue par votre destinataire.

Une fois votre adresse créée, vous pouvez ensuite en user pour envoyer votre SMS anonyme. Toutefois, il vous faudra avant tout rechercher l’opérateur de votre cible sur Internet. De plus, il vous sera impossible de découvrir l’opérateur d’un numéro de téléphone si le propriétaire s’est servi d’un code RIO pour en changer. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas de mal à trouver cette information.

Enfin, pour envoyer votre SMS via le mail nouvellement créé, il vous suffira d’indiquer comme adresse du destinataire les chiffres de son numéro suivis d’une arobase, du nom de l’opérateur et du domaine (leschiffresdunuméro@nomdeloperateur.fr). Votre message sera dès lors envoyé à ce dernier de manière anonyme.

Passez par une application dédiée

Pour faciliter l’envoi des SMS anonymes sur les téléphones portables, plusieurs applications ont été créées dans cette optique. L’envoi du message est par contre uniquement possible à travers les différents opérateurs téléphoniques, ce qui exclut donc les applications comme Messenger ou Whatsapp.

Si vous possédez un iPhone, il faut savoir que la marque ne met pas à disposition des applications qui permettent d’envoyer des SMS anonymes. D’autres applications comme TextNow, Wikr ou encore Pinger peuvent être utilisées pour assurer cette fonction. Ces dernières sont en effet capables de créer de faux numéros qui peuvent être utilisés pour transmettre des messages. L’installation de ces applications est en plus à la portée de tous. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous rendre sur l’App Store pour télécharger l’une d’elles et vous pourrez directement vous en servir une fois mise en place.

Pour les détenteurs de téléphones qui fonctionnent sous Android, il existe également des applications qui permettent d’envoyer des SMS de manière anonyme. Il s’agit entre autres d’Anonytext, Anonymous SMS ou encore d’Anonymous Texting. Celles-ci sont facilement téléchargeables sur Google Play Store. Il vous suffit de rechercher l’une d’elles dans la barre de recherche ou d’effectuer une recherche générale en inscrivant « SMS anonyme ». Ensuite, vous pourrez procéder à une sélection en vous fiant à la note donnée par les utilisateurs et à leurs avis.

Par ailleurs, sachez que vous aurez le choix entre des applications dédiées qui sont payantes ou gratuites. Notez tout de même que celles qui sont payantes sont beaucoup plus fiables et elles vous évitent généralement les annonces publicitaires.

📟 Est-il possible d'envoyer un SMS anonyme ?

Oui bien sûr, avec l'installation d'une application d'envoi anonyme, ou via l'utilisation d'un site web dédié, vous pouvez envoyer des SMS de façon totalement anonyme.

📱 Comment cacher son numéro de téléphone portable ?

Pour masquer votre numéro de téléphone lors de vos appels et appeler en inconnu, il vous faudra simplement composer le #31# avant le numéro de votre destinataire. Cependant, cela ne fonctionne pas pour l'envoi de SMS anonymes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.