Recuperateur eau de pluie 1000 litres : la sélection des meilleures offres du moment

Recuperateur eau de pluie 1000 litres pour économiser l’eau

Que vous l’utilisez pour l’arrosage de votre jardin ou pour tout autre usage, l’eau de pluie est une ressource totalement gratuite. Il est donc très intéressant de profiter d’un récuperateur d’eau de pluie 1000 litres afin de toujours avoir de l’eau gratuite à disposition.
De plus, c’est un procédé totalement écologique, puisque vous n’utilisez pas d’eau potable pour arroser vos plantes.

Le meilleur modèle de recuperateur eau de pluie 1000 litres

Choisi par nos visiteurs, ce modèle est idéal pour une installation rapide dans votre jardin, cour ou derrière votre maison.

Comparez les différents modèles de recuperateur eau de pluie 1000 litres

L’eau de pluie peut vous servir pour faire vos lessives, votre vaisselle, remplir votre chasse d’eau ou votre piscine, ou tout simplement arroser votre jardin, tout en faisant des économies et en protégeant la planète. En effet, à quoi ça sert d’utiliser de l’eau potable pour vous laver, vous ou votre linge, ou même pour finir dans la cuvette des WC ?

Pourquoi acheter un récupérateur d’eau de pluie ?

D’abord et avant toutes choses, que vous habitiez dans une région pluvieuse ou pas, sachez qu’un récupérateur de pluie est toujours un bon investissement, et ce, pour plusieurs raisons :

  1. Le premier avantage est bien évidemment écologique. En effet, l’eau de pluie est douce et non traitée, vous pouvez donc sans aucun risque l’utiliser pour arroser vos plantes ou laver votre voiture par exemple. De plus, l’eau devient une denrée de plus en plus rare sur la planète. Savez-vous qu’en moyenne un occidental utilise pas moins de 150 litres d’eau potable par jour ? En utilisant l’eau de pluie ainsi récupérée, vous diminuerez d’autant votre consommation d’eau. Pour vous donner un ordre d’idée, il est possible de récupérer 600 litres par mètre carré de toiture, en une année.
  2. Le second avantage est économique un récupérateur d’eau de 1000L vous permettra d’économiser en moyenne entre 40 et 50 % du montant de votre facture d’eau annuelle.
  3. Il faut savoir également que son installation ne nécessite pas de gros travaux. Attention par contre, si vous souhaitez utiliser l’eau récupérée à l’intérieur, vous devrez forcément faire appel à un plombier, car même si l’eau de pluie est douce, elle reste non potable.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.