A quoi sert un roll up publicitaire ?

Au fil des années, les supports publicitaires ont évolué de manière considérable. On est passé de l’utilisation des tracts, des affiches, jusqu’à la naissance du roll up. Il est un support de communication à la fois pratique et tendance. Zoom sur l’utilité de ce fameux modèle de support de communication.

Qu’est-ce qu’un roll up?

Connu sous l’appellation de « déroulant » ou « d’enrouleur », le roll up est un support de communication autoportant. Il est connu aussi sous le nom de kakémono ou de x-banner. Il se compose d’un support d’impression fait avec un tissu ou une bâche et d’un boîtier. Ce dernier permet d’enrouler le visuel. Le roll up est un instrument très pratique pouvant être utilisé grâce à sa facilité d’installation qui ne requiert aucun outil ou bien aucune qualification. Il peut être accroché, suspendu ou comme d’habitude, posé sur un pied. Tout cela, en fonction de la disponibilité de la place, du décor que vous souhaitez proposer à vos visiteurs, mais aussi de son impact lors de son utilisation.

À cet effet, de nombreux annonceurs et professionnels l’utilisent pour faire la promotion de leur marque, entreprise ou produits. Le plus souvent, son utilisation se fait dans des moments clés. Cela peut s’agir simplement d’une publicité sur un lieu de vente ou à l’occasion des foires, des expositions, etc. Après avoir fait le tour sur sa conception, voyons à quoi peut servir un roll up publicitaire.

Les avantages de l’utilisation d’un roll up publicitaire

Retrouvez ici tous les avantages du roll up publicitaire!

Le roll up augmente la visibilité

Dans une enceinte organisationnelle, l’utilité du roll up peut être bénéfique sur deux points. Dans un premier point, il peut permettre de se faire remarquer rapidement par les visiteurs. Dans un second, il peut permettre de se démarquer de ses concurrents lors des campagnes promotionnelles ou tout autre événement. Donc le roll up publicitaire a comme principale utilité d’attirer l’attention des clients, des consommateurs ou des visiteurs. Grâce à son côté attractif, le roll up est visible de loin. Il est utilisé par des annonceurs pour livrer des messages aux passants de manière très efficace.

Le roll up aide à la promotion de l’entreprise

Le roll up est aussi un outil marketing. D’une utilité indiscutable, il peut aussi servir, sur le net, à compléter utilement la promotion d’une entreprise ou d’une campagne. D’ailleurs, on peut associer sa campagne marketing en ligne avec son roll up. Il suffit d’afficher les mêmes couleurs et les mêmes graphismes de votre page sur le roll up. Cela peut inciter certains à visiter votre site internet ou à se rendre sur votre réseau social. Son utilisation présente beaucoup d’avantages.

Le roll up est un support publicitaire efficace

Le roll up est utilisé par les professionnels pour de nombreuses raisons. Il est un support publicitaire conçu pour être utilisé à l’intérieur des galeries, mais aussi à l’extérieur. Son utilisation permet d’avoir une visibilité très large du fait de son support d’impression utilisable sur ses deux faces. Ceci assure une visibilité à 100%. Le roll up fait gagner un temps considérable à ses utilisateurs lors de son installation ou désinstallation. Il s’enroule vite et sans beaucoup d’effort.

Le roll up évite les stratégies d’approche classiques

Grâce à sa capacité de donner des informations de manière efficace et agréable, le roll up permet d’éviter les stratégies d’approches classiques. Cela consiste à aller vers les clients pour leur faire part des offres ou promotions de son entreprise. Il permet aux visiteurs d’aller librement récolter les informations. Il est connu par le fait qu’il prenne peu d’espace et une fois enroulé, son transport se fait aisément. Toutefois, il est nécessaire de savoir l’utiliser.

Les recommandations sur l’impression du visuel de son roll up

Pour utiliser efficacement un roll up, il est crucial de réussir l’impression son visuel. Au préalable, il faut constituer une maquette pour ne pas oublier les points les plus importants. Sur la conception du visuel, les teintes sont très importantes. Elles doivent rappeler les couleurs ou les caractéristiques propres à l’entreprise ou à la société qui en fait usage. Le logo, la marque et la mascotte doivent être clairement mis en évidence.

Du premier regard, le client ou le visiteur doit savoir ce dont il s’agit ou identifier distinctement l’entreprise mise en valeur. D’où la nécessité de mentionner le nom de la société, le nom du produit, les coordonnées de la société, etc. De même, il faut y ajouter les offres de promotions en cours ou à venir. De manière ramassée, le message à faire passer doit être concis, clair et percutant avec une police d’écriture adaptée à la situation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.