Fêter nouvel-an pendant une croisière : c’est possible !

En dehors des repas de famille habituels et presque routiniers, le nouvel an peut se célébrer de diverses manières toutes aussi singulières les unes que les autres. En effet, vous pourrez opter pour une croisière pour changer. Célébrer la nouvelle année pendant une croisière est une façon originale et très intéressante de relâcher la pression annuelle. Découvrez donc comment fêter la nouvelle année pendant une croisière.

Intérêt de fêter le nouvel an pendant une croisière

En optant pour une croisière en fin d’année, vous choisissez de quitter votre quotidien et de vivre des expériences dépaysantes. Vous pourrez ainsi découvrir des lieux d’exceptions et contempler des paysages féeriques comme les quais de Venise ou encore la statue de la liberté. Que vous ayez une préférence pour le grand froid ou du soleil, vous trouverez sans aucun doute la croisière qui vous convient.

En effet, tout le personnel des lignes de croisière se met sur son 31 pour vous faire passer le cap de la nouvelle année dans une ambiance des plus festives. Champagnes et buffets à volonté, tous les ingrédients sont réunis pour faire chauffer la piste de danse jusqu’au petit matin. En famille, entre amis ou en couple, une croisière au nouvel est sans doute l’une des meilleures façons de célébrer la nouvelle année !

De plus, vous pourrez faire de nouvelles rencontres et vous faire des amis d’horizons divers. Si vous avez une âme d’aventurier, vous avez également la possibilité d’opter pour une croisière lointaine au plus profond de la savane africaine par exemple. Célébrer le nouvel an sur un navire aux destinations et activités variées vous laissera des souvenirs fabuleux et vous amènera à accueillir la nouvelle année à bras ouverts.

Les activités à bord des navires de croisière

Les activités auxquelles vous pourrez vous attendre sont à la fois variées, uniques et pleines d’originalité. Au fil des ans, elles allient innovations et traditions et vous procurent un réel plaisir pendant votre trajet en mer. Les compagnies de croisières proposent de nombreuses activités en fonction des goûts de chacun.

Ainsi, en journée tout comme en soirée, vous pourrez vous baigner dans les piscines principales des navires. Bien avant de compter les douze coups de minuit, certaines compagnies se chargent de vous organiser un dîner d’exception. Vous pourrez ensuite observer les douze coups de minuits se rapprocher à travers un compte à rebours affiché au sein de tous les bars et salons des navires.

Vous assisterez également à un véritable festival pyrotechnique. Puis une fois la transition vers la nouvelle année effectuée, les célébrations se poursuivront. Et si vous avez des envies de grignoter, un buffet spécial est aménagé, tandis que les boîtes de nuit des navires restent actives jusqu’à l’aube.

Par ailleurs, vous pouvez privilégier certaines destinations pour vos croisières au nouvel an. en effet, embarquer sur un navire de croisière pour le nouvel an est une aventure qui vous offrira l’occasion de naviguer sur les plus grandes rivières d’Europe comme, la Loire, l’Elbe, ou le Pô. Si vous avez envie de pousser l’aventure plus loin, vous pourriez envisager une croisière sur les autres grands fleuves du monde tels que la rivière Chobé ou encore le Mékong.

Quelques compagnies de croisières actives au nouvel an

Les compagnies de croisières sont nombreuses et n’attendent que vous pour démarrer les festivités ! À ce titre, vous trouverez ci-dessous quelques compagnies qui sauront vous faire passer de merveilleuses fêtes de fin d’année.

Les Costa Croisières

En embarquant pour une « Costa Croisières », vous serez sans doute conquis. Les festivités du nouvel an ont pour coutume de démarrer avec un fastueux dîner. Il s’ensuit une ambiance musicale avec des mix envoûtants opérés par un DJ professionnel.

Les croisières Disney

Il s’agit de la croisière par excellence à faire avec ses enfants. Les mille et une couleurs des feux d’artifice, les spectacles magiques et intenses, de cette offre vous épateront vos enfants et vous.

Les croisières Cunard line

Vous avez affaire ici à une compagnie de croisière de grand standing qui organise en plus des fêtes de fin d’année, des bals de fin d’année aux thèmes élégants et distingués. L’un des navires de cette croisière surplombe souvent l’Atlantique pour New York afin de fêter la Noël en mer devant la célèbre statue.

Les croisières Carnival Cruise line

Celle-ci est une compagnie populaire pour les chaudes ambiances festives qu’elle propose à bord de tous ses bateaux. En effet, la Carnival Cruise line ne néglige pas du tout ses festivités, spectacles et shows encore moins pendent les grandes périodes de fêtes.

Les croisières MSC

MSC Croisières quant à elle n’hésite également pas à poser les petits plats dans les grands afin de vous permettre de célébrer comme cela se doit les festivités du nouvel an. En effet, à bord d’un de ses navires en particulier, vous aurez l’occasion de célébrer le nouvel an au cœur des Caraïbes ainsi que des Bahamas.

Les croisières Royal Caribbean

Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. Et oui, nous ne pouvons pas oublier de parler de l’une des meilleures compagnies dans le domaine des croisières. Cette compagnie vous offre à l’occasion du nouvel an, un véritable panel de petites fêtes se déroulant un peu partout sur ses navires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.