Découvrir l’Angleterre le temps d’un court séjour

L’Angleterre est à la fois si loin et si proche de nous… Ce pays, où l’on fait certaines choses différemment, comme circuler à gauche, l’heure du thé et le brunch attise les convoitises. Et cela est bien car ce pays à d’innombrables choses à vous offrir. Incluez l’Angleterre à votre liste de voyage, vous n’en serez pas déçu !

Londres : une capitale très mouvementée

Londres est cosmopolite je ne vous apprends rien ! Cette ville ne dort jamais et il y a d’innombrables choses à découvrir ! Offrez-vous un séjour linguistique anglais pour découvrir cette ville de fond en comble. Si vous optez pour des vacances de plus courte durée, je vous recommande bien évidemment de faire les classiques mais cet article portera sur des lieux un peu plus originaux et typiques de Londres et de l’Angleterre en général.

Camden

Envie de vous plonger dans l’un des quartiers les plus typiques, découvrez Camden et son marché qui vous entrainera dans l’ambiance anglaise. Avec les années, ce marché s’est ouvert au tourisme mais cela n’enlève en rien son charme !

Richmond park

Découvrez le plus grand parc royal de Londres. Il s’étend sur plus de dix kilomètres et totalement clos. Cet espace nature dans la capitale anglaise vous propose de nombreuses activités mais aussi découvrir la variété d’animaux vivants dans le parc.

Hampstead health

Vous voulez une pause nature ? Hampstead health est le lieu idéal. Installé à quelques kilomètres du centre, il est très facile d’accès. Métro, bus et même des parkings si vous souhaitez vous y rendre en voiture.

Avec plus de 300 hectares, il est l’endroit idéal pour une pause nature. Le parc est constitué d’une forêt et de prairies. Des installations sont disponibles pour permettre à tous de se divertir

Le sud de l’Angleterre à découvrir

Londres a un charme c’est certain ! Mais le sud a aussi beaucoup à vous apporter ! Une ambiance totalement différente et beaucoup plus tranquille qu’à Londres. Pour mettre une touche de douceur à votre séjour, pas besoin d’aller bien loin, Brighton, une station balnéaire au sud de l’Angleterre n’est qu’à environ une heure de Londres. Un dépaysement certain mais qui vous fera vraiment du bien.

Le Brighton Pier

Il est l’endroit phare de la ville. Ici, les gens se réunissent pour se détendre. Une foire et une vue imprenable sur la mer feront de votre séjour un moment agréable. Pour les enfants. Des attractions sont disponibles et ouvertes dès 17heures. Rien de mieux pour passer un moment en famille !

Les plages de Bournemouth

Le sud de l’Angleterre est réputé pour ses plages. Visiter Bournemouth vous permettra de découvrir ces très belles plages. Très agréables en été, elles sont aussi des lieux chargés d’histoire !

Cet article touche à sa fin, il existe 1001 façons de découvrir l’Angleterre selon vos gouts et vos envies ! Il est possible de pousser encore un peu plus les recherches pour trouver des lieux encore plus originaux qui vous dépayseront totalement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.