Tous les animaux, l’Encyclopédie des animaux

Le site Tous les animaux a été lancé récemment et compte bien grandir encore. Le principe ? Créer une Encyclopédie en ligne, réunissant tous les animaux existant sur Terre, dans des fiches claires et détaillées. Découverte d’un projet qui s’annonce prometteur.

Tous les animaux : un principe ambitieux

L’objectif du site « Tous les animaux », récemment lancé, est de créer une gigantesque Encyclopédie des animaux en ligne. Le site est encore actuellement en construction mais compte bien consacrer une fiche documentaire à chacun des animaux existants sur Terre ! Au total, ce sont plus de 600 fiches qui devraient être créées pour cette Encyclopédie.

Des fiches de qualité

Le premier objectif de « Tous les animaux » est de rendre la connaissance accessible à tous. Les fiches consacrées aux animaux sont claires, détaillées, et structurées de manière à ce que chacun puisse lire et retenir les informations présentées.

Pour le moment, il n’y a encore qu’une dizaine de fiches présentes sur le site. Les animaux sont pour la plupart issu du continent africain. On trouve ainsi l’Eléphant d’Afrique, l’Eléphant de forêt d’Afrique, le Manchot Adélie, l’Antilope, l’Oryctérope du Cap, le lion d’Afrique, le Manchot Africain, l’Ara Militaire (une espèce de perroquet), et l’Éléphant de Mer Anacondas.

Dans chaque fiche, on retrouve une brève introduction sur l’animal et son espèce, puis un paragraphe sur ses caractéristiques physiques et comportementales, un paragraphe sur son régime alimentaire, un paragraphe sur sa reproduction, un paragraphe sur son habitat, et un paragraphe sur le statut de son espère, protégé ou non. En somme, les fiches contiennent tout ce que vous devez savoir sur les animaux, de manière clair et synthétique !

Un système de recherche pratique

Le site « Tous les animaux » ambitionne de présenter plus de 600 fiches : il est donc essentiel que les internautes puissent s’y retrouver facilement. Pour cela, le site a mis en place un système de recherche très précis, avec non seulement une barre de recherche, mais aussi un classement des animaux par ordre alphabétique, sur le modèle d’une Encyclopédie classique.

Pour le moment, le site ne comprend aucune catégorie, mais il va sans dire qu’au fur et à mesure de l’ajout d’animaux, une nouvelle classification sera ajoutée, certainement par continent / pays / zone géographique, ou encore par espèce.

En résumé, « Tous les animaux » est un site à surveiller pour les amateurs de faune sauvage ! Dans quelques mois, vous disposerez d’un outil pratique pour répondre à toutes les questions que vous vous êtes toujours posés sur les animaux sauvages !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.