Régime : que faire en cas de rechute ?

Quand vous avez envie de perdre du poids, il est déconseillé de suivre un régime draconien parce qu’une fois que vous allez arrêter, vos kilos perdus vont revenir et parfois même plus nombreux. Ce qui est conseillé, c’est plutôt de rééquilibrer votre alimentation.

Faire un regime

Par exemple, vous commencez par réduire vos portions. Vous mangez à votre faim pour ne pas grignoter entre les repas. Mais vous vous interdisez de vous servir une seconde assiette. Pensez également à manger plus de fruits, de légumes mais également plus de poissons.

Régime : faites vous aider par un professionnel

Si vous ne savez pas trop la quantité à manger, prenez rendez-vous avec un nutritionniste. Ensemble vous évaluerez vos besoins caloriques journaliers. Il pourra également vous donner des bons conseils.

Il se peut qu’à un moment ou un autre, vous repreniez quelques kilos mais ce n’est pas grave tant que vous savez comment les perdre. En effet, vous garderez cette « nouvelle » façon de manger toute votre vie. Ce sont des habitudes à garder.

Par contre, il ne faut pas vous priver de petits plaisirs de temps en temps. Si vous aimez le chocolat, mangez donc un petit carré chaque jour. Mais par contre soyez raisonnable : un petit carré, pas toute la tablette !

Ou alors si vous appréciez un bon steak frites, continuez à en manger par exemple une fois par semaine. Mais ce jour-là vous verrez à alléger les autres repas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.