Entre guidage sur terrain inconnu, enregistrement des performances ou enregistrement des trajets, les GPS offrent des fonctionnalités variées et très indispensables. Pour leurs nombreux avantages, ce sont des accessoires plébiscités par les cyclistes. Toutefois, pour en profiter au maximum, vous devez dénicher un accessoire de grande qualité. Ainsi, si vous vous demandez quel est le meilleur GPS vélo, voici ce que vous devez savoir.
Le GPS Garmin Edge 1030
- Edge 1030 Plus Bundle
Si vous recherchez un GPS vélo haut de gamme, le Garmin Edge 1030 sera l’option parfaite. En effet, ce joyau de la technologie offre de nombreuses fonctionnalités qui optimisent vos séances de vélo. Avec son écran à couleur, vous profiterez d’une utilisation intuitive.
Les fabricants ont donc mis un doigt d’honneur à la qualité de l’écran en ce sens que vous pourrez lire vos informations affichées quelle que soit la météo. Que ce soit pour un entraînement ou pour une simple navigation, le GPS Garmin Edge 1030 est l’accessoire qu’il vous faut.
À l’aide de ce dernier, il vous est possible de définir un segment (chemin) en amont. Il vous sera également possible de profiter d’un guidage vocal grâce à la Garmin Cycle Map que le modèle embarque. Ses nombreuses fonctionnalités dont la compatibilité wifi, ANT+ et Bluetooth en plus de son autonomie de 32 h en font un accessoire onéreux à raison.
Le GPS Bryton 420
- Écran LCD monochrome de 2. 3
- Autonomie de la batterie : 35 heures
- GPS électronique haute sensibilité
- Étanchéité IPX7
- Connectivité : oui
Le GPS vélo Bryton 420 se démarque par sa simplicité et sa précision. C’est un dispositif qui offre un excellent rapport qualité-prix. En effet, ce GPS d’un poids de 67 g vous permet d’enregistrer jusqu’à 70 types de données différentes. C’est alors idéal pour un vététiste qui recherche la précision dans la mesure des données prises.
Avec un affichage de huit champs de données par page, vous avez de la latitude dans vos enregistrements. Toutefois, vous pourrez personnaliser 5 pages depuis votre téléphone ou votre tablette. Sa compatibilité avec plusieurs systèmes de localisation GPS dont Galileo, QZSS, Glonass ou encore BDS en fait un outil de premier choix.
Avec sa navigation virage par virage, vous ne risquez pas de vous égarer en chemin. Se démarquant avec son autonomie de 35 h, il vous évite une extinction soudaine.
Le GPS Garmin Edge 830
- Département: unisexe
- Matériel: plastique
- Couleur noire
- Dimensions de l'emballage : 7,0 L x 14,4 H x 14,2 L (cm)
Pour sa grande qualité, le Garmin Edge 830 mérite bien sa place dans le panthéon des meilleurs GPS vélo. C’est avant tout un dispositif compact qui vous offre une panoplie de fonctionnalités. Quoiqu’elle embarque la carte d’Europe à la base, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres cartes. Le fait que ces dernières soient en couleur vous offre tout même une bonne expérience d’utilisation.
Ce modèle est de loin conseillé pour les sportifs à cause des nombreuses métriques sportives qu’il permet de recueillir. Pour cela, il vous sera possible de relever toutes vos performances sportives selon plusieurs facteurs. Pour vous donner des informations fiables, le GPS tiendra compte des conditions d’utilisations, le temps d’utilisation, la configuration du vélo, etc.
Comme vous l’aurez compris, c’est la garantie d’avoir des données fiables sur vos performances afin de vous améliorer au besoin.
Par ailleurs, vous pourrez également vous tourner vers des accessoires de qualité comme :
- Le GPS Wahoo Elemnt Bolt;
- Le GPS Polar V650n;
- Sigma Rox 12.0, etc.
Ce sont des dispositifs qui se démarquent également par leur qualité.