Comment choisir un boxer de bain pour homme ?

Le boxer de bain est manifestement le vêtement le plus porté par les hommes. Idéal à priori aux sessions baignades à la piscine ou à la plage pendant l’été, certains l’arbore, par ailleurs comme dessous. Pour convenir à celui qui le porte, le boxer de bain doit alors remplir certains critères importants. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Prendre en compte la matière de fabrication du boxer de bain homme ?

Pour une session de baignade, le boxer de bain s’avère un bon compromis entre le slip et le short. Généralement très élégant, il possède l’avantage de mettre en avant les corps sculptés et les courbes masculines. Déclinable en plusieurs coloris et taille, il est parfois aisé de s’y perdre dans le choix.

Les maillots de bain généralement disponibles sur le marché sont conçus en fibres synthétiques. Cependant, il y a des modèles en laine mérinos ou des mélanges avec du coton. Ces modèles sont d’une part très rare et pas nécessairement très adaptés aux sessions de baignade d’autre part.
Les boxers en fibres synthétiques ont l’avantage d’être déperlants et peuvent vite sécher. On retrouve souvent trois matières principales de fibres synthétiques dans la conception des boxers de bain : le polyester, le polyamide et l’élasthanne. À l’évidence, le polyester et le polyamide ont sensiblement les mêmes caractéristiques. En réalité, les deux matières favorisent un séchage rapide et une facilité d’entretien. Il est cependant notable que le polyamide confère plus de confort que le polyester.

Quant à l’élasthanne, il apporte souplesse et élasticité au maillot. Ce qui permet à ce dernier de résister au chlore, au sel, et même aux UV. Certaines marques de fabrication conçoivent des boxers de bain avec le mélange de ses trois fibres synthétiques. D’autres les utilisent par contre individuellement pour la conception. Il importe par conséquent d’être attentif à ces matières lors du choix d’un boxer de bain.

La couleur du boxer de bain homme ?

La couleur contribue à l’esthétique de votre boxer de bain. Manifestement, le goût concernant ce critère de choix peut varier d’une personne à une autre. Il existe tellement de coloris de boxer de bain, cependant, ils sont généralement classifiés en deux catégories. Il y a les boxers de couleur unie et les boxers à motifs.

Pour les boxers de couleur unie, le choix reste très vaste. Si vous préférez cette catégorie, vous pouvez opter pour un rendu simple et efficace. Il faudra tout de même faire attention aux modèles sombres, susceptibles de se décolorer avec le temps. Priorisez les couleurs pastel, car elles sont agréables sans être tape-à-l’œil. Quant aux boxers à motifs, ils sont généralement plus fantaisistes et visibles. Ils s’adaptent bien aux vacances et à la mer.

La taille du boxer de bain pour homme

C’est un critère qui contribue grandement à la confortabilité de l’utilisateur. De toute évidence, les boxers de bain se déclinent en plusieurs formats sur le marché. Il importe donc de choisir la taille convenable sous peine de nuire à votre confort et à votre silhouette. Le choix doit être opéré en considération de votre morphologie. Si le boxer de bain auquel vous optez est trop grand pour votre forme physique, vous ne vous sentirez probablement pas à votre aise. Inversement, s’il est trop court, vous aurez la sensation d’être vraiment à l’étroit.

Rate this post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.