Les meilleurs stabilisateurs pour Gopro

L’utilisation d’un stabilisateur pour caméra devient de plus en plus indispensable pour la réalisation de vidéo si l’on veut obtenir des images parfaitement fluides, dignes d’un tournage professionnel. Si la qualité des images vous importe beaucoup, osez investir pour l’acquisition d’un stabilisateur. Pour vous aider dans votre choix, veuillez trouver le meilleur stabilisateur gopro.

Qu’est ce qu’un stabilisateur (Gimbal) ?

Le stabilisateur, appelé steadycam ou encore gimbal est un dispositif sur lequel on fixe la caméra pour stabiliser les prises de vue. Il comporte une nacelle pour soutenir la caméra, une partie électronique par l’intermédiaire de laquelle sont gérés les différents modes de stabilisation et le moteur qui est la partie la plus importante du stabilisateur.

Pourquoi utiliser un stabilisateur pour GoPro ?

Un stabilisateur GoPro est utilisé dans le but d’obtenir une bonne qualité d’images des vidéos surtout pour des prises qui produisent beaucoup de mouvements. Il permet d’éliminer les désagréments provoqués par les secousses. Sur le marché, on peut dénicher des stabilisateurs de plus en plus performants et munis de ventouses ou de harnais qui permettent de les adapter à tous les supports. Ils permettent ainsi de réaliser des films à effets. Plusieurs modèles sont proposés pour GoPro.

Quels sont les meilleurs stabilisateurs pour GoPro ?

Parmi les stabilisateurs que l’on retrouve sur le marché, il y a ceux qui présentent les qualités nécessaires, répondant aux exigences des utilisateurs, notamment pour la caméra de marque GoPro.

  • Le Feiyu G6

Il s’agit du dernier stabilisateur de la gamme Feiyu pour GoPro. Il est compatible avec les GoPro HERO4/5/6 Le Feiyu G6 a l’avantage de posséder une autonomie de 12 heures. Léger et maniable, il est compatible avec toutes les caméras sportives, et particulièrement celles qui sont destinées à filmer des activités produisant beaucoup de mouvements comme le ski nautique ou le ski sur neige. Durant la prise de vidéo, l’angle de ses moteurs incliné à 35  permet à l’utilisateur de voir l’écran arrière de la GoPro, facilitant ainsi le cadrage des prises de vue. Il est également muni de 3 axes de stabilisation qui permettent de bien stabiliser vos vidéos.

  • Le Feiyu G5

Version antérieure au G6, le G5 est le stabilisateur phare de toutes les marques Feiyu. Il s’agit d’un stabilisateur de haut de gamme, qui, en plus des atouts du G6, possède d’excellentes performances. Ses 3 moteurs lui confèrent une stabilisation sur 3 axes. L’orientation de la caméra peut être contrôlée grâce au joystick visible sur la manche. Le stabilisateur peut être contrôlé via Bluetooth et par l’intermédiaire d’une application sur smartphone. Les moteurs permettent aussi une stabilisation à 360 ° sur tous les axes.
Le Feiyu G5, comme le G6, est étanche. Il résiste aux éclaboussures d’eau. Il peut donc être utilisé même sous l’eau et la pluie. Son système d’attache lui offre une grande sécurité. Ce qui procure une meilleure prise en main, même dans tournages qui se font dans des conditions extrêmes. Ce stabilisateur possède un bon rapport qualité/prix.

  • Le Lamparte HHG-01

Il s’agit du modèle le plus polyvalent. Il est équipé d’un moteur à 3 axes avec 3 sabots différents. Les vidéos que vous filmerez avec votre GoPro ou votre smartphone seront fluides. Il est plutôt adapté aux activités quotidiennes ; très pratique, il est facile à manipuler et à régler. La matière dans laquelle il est fabriqué, en l’occurrence l’aluminium, lui confère une bonne solidité. Il se recharge rapidement et a une autonomie de 3 heures. Mais pour des couvertures plus longues, vous pouvez toujours y rajouter des batteries supplémentaires. Ce stabilisateur est livré dans un étui pratique qui facilite son transport.
Pour des vidéos de qualité professionnelle, choisissez parmi ces modèles. Vous obtiendrez un rendu exceptionnel avec les meilleurs stabilisateurs du marché.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.