La Bretagne-Sud, territoire idéal pour organiser son séminaire

Où organiser le séminaire de l’année prochaine ? C’est une phrase que l’on entend dans de nombreuses entreprises ? Entre-les possibles voyages à l’étranger, les sorties loisirs ou les séjours à thème, les possibilités ne manquent pas. Pourquoi ne pas cibler la Bretagne-sud ? Cette région dispose de nombreux atouts pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise.

Des infrastructures adaptées

Le premier avantage de cibler la côte sud de la Bretagne est que ce territoire est habitué à recevoir des groupes, touristes ou entreprise. Balisé par des villes dynamiques comme Lorient ou Vannes et traversé par des infrastructures de transport comme la N165 ou le TGV vers Montparnasse, la côte Atlantique permet de facilement acheminer tous les collaborateurs d’une entreprise et de les héberger.

Côté business, on peut trouver de nombreux espace de travail dans des lieux atypiques et de caractère comme la Cité de la Voile qui propose des locations de salle à Lorient.

Même chose dans les ports et autres infrastructures maritimes qui sont conçues pour accueillir des manifestations liées à la mer. Ces bâtiments abritent généralement des salles de réunion et de travail que l’on peut facilement louer.

Des paysages de rêves

Un séminaire d’entreprise ce n’est pas uniquement un temps de travail. Loin de là même ! Cette coupure dans le quotidien d’une entreprise vise à ressouder les liens des équipes et à favoriser l’émergence d’idées nouvelles. Pour cela, quoi de mieux qu’une immersion dans des spots au paysage exceptionnel :

  • Côte sauvage à Quiberon
  • Ville médiévale à Vannes
  • Nature sauvage dans le Golfe du Morbihan
  • Ambiance authentique et traditionnelle à Groix

Tous ces horizons de rêve ont de quoi stimuler la créativité de vos collaborateurs.

Un large choix d’activités

Et comme nous l’avions indiqué, la Bretagne sud est une terre touristique. Tout au long de la côte, on trouve de nombreuses activités destinées aux vacanciers qui peuvent tout à fait être mis à disposition des groupes de professionnels dans le cadre de séminaires.

Bien entendu, avec l’accès direct à la mer, on peut profiter de toutes les activités liées au nautisme : kayak, catamaran, bouée tractée, jet-ski, balade en voilier… les options ne manquent pas.

Pour l’esprit de groupe, il est également possible de proposer à vos équipes de participer à une compétition de karting, à une session d’accrobranche ou à une bataille de paintball. L’important c’est de s’amuser pour améliorer la qualité des sessions de travail à suivre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.