La Converse All Star pour défier le temps et les âges

La Converse All Star, basket mythique et légendaire n’a pas son pareil pour briller en société. Elle est toujours de toutes les tenues et de toutes les tendances mode.

La Converse All Star : 100 ans et pas une ride !

La Converse All Star fait partie intégrante de notre histoire. A nos pieds depuis plus d’un siècle, elle suit notre évolution et nos différents styles vestimentaires. Élevée au rang d’icône, celle-ci reste incontournable d’une mode résolument urbaine, artistique ou sportive.

Le jeune basketteur Chuck Taylor dans les années 70, était sans doute loin de s’imaginer à l’époque, que cette basket deviendrait un jour, cette légende d’aujourd’hui. En effet, il fut le premier à en faire sa promotion en devenant l’ambassadeur de la marque. Des années après, certaines paires de chaussures portent encore son nom : les Converse All Star Chuck Taylor.

Les Converse All Star de Chuck Taylor, jeune basketteur des années 70

Toujours est-il que si vous aimez suivre les tendances mode, la Converse All Star sera toujours là pour vous satisfaire en tout point et en tous lieux. Et peu importe que vous soyez un vrai sneaker addict ou pas.

Quand Nike rachète la marque en 2003

En effet, l’enseigne rachetée par Nike en 2003, a su s’adapter parfaitement à ce que l’on attend d’une chaussure de sport mais aussi d’un modèle lifestyle unique et remarquable.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que vous la voyez partout. Dans la rue, le métro et même au bureau, vous l’appréciez toujours autant, comme les espadrilles. Il faut dire que sa qualité et son confort, restent incomparables à ce jour.

A cela, rien d’étonnant puisque cette basket nouvelle génération, a été conçue spécialement pour ne pas glisser. Celle-ci est donc munie d’une semelle intérieure en mousse au noyau résistant. Ce qui a pour effet d’amortir considérablement les chocs, tout en apportant une sensation de légèreté, de souplesse et de dynamisme. On appelle cela la technologie Lunarlon, mise au point et commercialisée exclusivement par Nike.

Brillez en société, avec la chaussure à l’étoile bleue

Par conséquent, porter la chaussure de marque Converse All Star au quotidien, c’est un peu comme défier le temps à travers les âges. De multiples couleurs, en toile ou en cuir, avec des modèles unisexes, à la coupe haute ou basse, la petite chaussure à l’étoile bleue n’a pas fini de faire parler d’elle.  Elle est et restera, le nec plus ultra d’une mode intemporelle, à l’allure chic et distinguée. Et ce, encore pour bien longtemps et bien des générations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.