bébé prématuré siège auto

Choisir un siège auto pour bébé prématuré

En France, la loi exige que vous rameniez votre bébé de l’hôpital à la maison dans un siège d’auto. Cependant, la norme de sécurité des sièges d’auto du gouvernement ne fixe pas de limite de poids minimum. Il ne tient pas compte non plus de certains des besoins spéciaux des bébés prématurés ou de faible poids à la naissance. Choisir un siège auto pour un bébé prématuré peut vous sembler difficile.

Heureusement, un rapport clinique de 2009 fournit des conseils utiles pour choisir et utiliser en toute sécurité les sièges d’auto pour très jeunes bébés. Le rapport a été préparé par le Committee on Prevention of Injury, Violence and Poisoning et le Committee on Human Fetus and Neonates de l’American Academy of Pediatrics. Nous vous conseillons donc fortement d’opter pour un siège auto de la catégorie 0 ou 0+.

Comment choisir un siège auto pour un bébé prématuré ?

Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous choisissez un siège pour votre bébé prématuré ou de faible poids à la naissance :

Contrairement à ce que l’on peut conseiller aux parents pour faire des économies, choisissez un siège auto qui convient uniquement aux bébés. Ne prenez pas de siège évolutif. Privilégiez également les sièges auto munis d’un système de harnais à cinq points. Les sièges de sécurité convertibles avec un système de harnais point à point sont également de bons choix.

Ne choisissez pas un siège muni d’un bouclier, d’un coussin abdominal ou d’un accoudoir. Votre bébé peut avoir de la difficulté à respirer derrière le bouclier. Il peut aussi se blesser au visage et au cou si la voiture freine brusquement, ou en cas d’accident.

Les sièges dont la distance entre la sangle d’entrejambe et le dossier du siège est la plus courte sont les plus adaptés. Avec ce type de siège, le bébé ne glissera sous le harnais et sera bien maintenu. Vous pouvez également placer une couche de tissu ou une couverture enroulée entre la sangle d’entrejambe et votre bébé. Cela aidera à l’empêcher de glisser.

Les sièges avec plusieurs fentes dans les sangles du harnais sont également bons. Ils offrent plus d’options que les autres sièges et sont meilleurs pour les petits bébés en pleine croissance. C’est une bonne idée de choisir un siège avec une sangle de harnais qui peut être placée sur ou sous les épaules du bébé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.