Combien coûte une vidéo animée d’entreprise en 2d ?

Les vidéos en motion design sont de plus en plus utilisées par les entreprises. En raison de leur impact sur les clients, ces clips impliquent un budget plus ou moins important. Voici ce qu’il faut savoir sur le prix d’une vidéo d’entreprise en 2d.

Le tarif d’un clip motion design en 2d

Pour déterminer le prix d’une vidéo animée d’entreprise en 2d, il existe deux approches. La première porte sur la tarification journalière. Elle consiste à fixer le coût par rapport à la durée de conception du clip. Ladite période est définie en amont par les deux parties. Pour déterminer le prix d’un motion design, il est également possible d’établir une tarification à la seconde. Elle se fait au moyen d’un forfait spécifique. Lorsque vous optez pour cette solution, la minute initiale du clip est la plus coûteuse.

Dans le cadre d’un clip en animation 2d sur une minute, le budget à prévoir tourne autour de 1 500 euros. La vidéo basique mettant en exergue le texte peut être réalisée avec moins de 1 000 euros pour chaque minute. Toutefois, elle ne prend pas en compte la bande-son ni la conception de personnage animé.

Les éléments qui influent sur le prix

La vidéo motion design coûte plus ou moins cher selon sa nature.

  • Un clip en motion basique

Il est utilisé dans le cadre d’une présentation de produits ou pour un corporate vidéo. Pour ce type d’animation, un budget de 3 000 à 2 500 euros est à prévoir.

  • Un clip pop-up

Il permet d’expliciter un concept de façon efficace tout en ayant une bonne qualité. Il cadre avec les budgets réduits et nécessite entre 2 000 et 2 500 euros.

  • Un clip au design iconographique

Ce type de vidéo mise tout sur la clarté et la compréhension des internautes. Dès lors, il est plus onéreux. Il implique au moins 3 000 euros de budget.

  • Un clip animé

Il vise la propagation rapide du message de l’entreprise sur les réseaux. En raison de sa complexité, il nécessite un budget minimal de 5 000 euros. Pour un clip scribing, le coût peut s’élever à 6 000 euros. Avec une animation dynamique, le budget peut être de 7 000 euros.

Les astuces pour minimiser le budget

Afin de réduire le prix pour une vidéo d’entreprise, il est utile de diminuer la durée du clip. Le tarif étant fonction du temps de réalisation, il est conseillé d’établir les tâches à effectuer avec précision. Cette approche permet de limiter le nombre de reprises pour la même vidéo. Par ailleurs, les commandes groupées de vidéos favorisent les remises sur le coût. Du reste, la demande de plusieurs devis permet d’avoir un meilleur aperçu du prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.