Les différents modèles de vêtement homme fitness

De nos jours, avoir un corps sec et affûté est la base pour être attrayant dans la société. Pour parvenir à cet objectif, beaucoup s’adonnent au sport. Toutes les disciplines permettent de se sculpter un magnifique corps, mais le plus pratiqué est le fitness. Le fitness vous permet de perdre du gras et de gagner de la masse musculaire. Cependant, pour pratiquer avec plaisir cette activité, il faut que vous disposiez de vêtements qui vous permettent de profiter pleinement de toutes vos séances sans vous encombrer davantage. Quels sont les modèles de vêtements disponibles pour homme pour la pratique d’une activité sportive telle que le fitness.

Comment et pourquoi choisir le bon vêtement pour le fitness ?

Lorsque vous décidez de vous mettre au fitness, vous devez faire attention en choisissant vos tenues de sport. Porter des vêtements trop amples ne fera que vous gêner durant la réalisation de certains mouvements larges. De même, pour le choix des pantalons, il faudra vous fier à des pantalons à bas évasés. Vous devriez pouvoir vous sentir libre dans l’exécution de vos exercices. A contrario, des vêtements trop serrés, vous empêcheront d’effectuer certains mouvements. Votre amplitude ainsi que votre souplesse seront dès lors limitées. Si vous ne choisissez donc pas la bonne tenue, vous ne serez pas totalement à votre aise pendant votre entraînement et vous ne pourrez atteindre les résultats escomptés.

Il en est de même pour la matière pour laquelle vous opterez lors du choix de vos vêtements. De mauvaises matières pourraient engendrer des frottements avec le corps, ce qui aurait un effet très désagréable. Aussi, il faudra lors de votre choix éviter le coton. Vous aurez à pratiquer des activités physiques intenses donc vous devrez énormément transpirer. Cependant, les vêtements en coton absorberont la chaleur et la transpiration et vous deviendrez une éponge à peine l’entraînement commencé. Vous devriez donc vous tourner vers des matières aérées et anti-transpirantes comme le polyester, le lycra, le polyamide, etc.

Le choix du bon vêtement devra donc tenir compte du caractère absorbant de la matière, de la légèreté et de l’aisance de mouvements qu’il confère. En ce qui concerne les modèles dans la gamme de vêtements fitness pour hommes, il y a les T-shirts, les débardeurs et T-shirts à manches longues en haut et des shorts et pantalons en bas.

Tenue de fitness pour homme : les modèles de hauts

Les modèles de hauts disponibles pour hommes sont très souvent des T-shirts et des débardeurs. Les T-shirts existent avec de petites manches et de longues manches. En ce qui concerne les T-shirts à manches courtes, la coupe est presque la même. Les différences observables entre eux se situent souvent au niveau de la matière et des légères variations de la coupe d’un créateur à un autre dans un souci d’unicité. Concernant la coupe, vous pourrez en retrouver de confortable et épousant chacun de vos mouvements ou épurée ayant un ourlet arrondi. Certains de ces hauts et surtout les débardeurs sont munis de capuches.

Les t-shirts manches longues peuvent être à col simple ou encore à col mao. Les t-shirts cols mao sont préférés en hiver pour affronter la fraîcheur. Pour ce qui est des matières, les plus privilégiées sont celles qui permettent au corps de respirer, d’évacuer la chaleur avec parfois quelques petites touches de tech pour vous dire quand passer à l’action ou vous reposer.

Les shorts et pantalons fitness pour homme

Les shorts pour la plupart se déclinent sous le même modèle. La différence majeure a ce niveau est que certains shorts inclus des pantalons extérieurs tissés ou des pantalons intérieurs avec un effet de compression ainsi que des coutures plates. Cette dernière astuce des concepteurs a pour but de vous apporter plus de confort et de liberté dans vos mouvements. Ces shorts disposent de poches avant et parfois même arrières avec des fermetures éclaires latérales sur le pantalon extérieur pour permettre une meilleure mobilité.

Les pantalons fitness se déclinent en bas ouverts ou fermés. Vous pouvez choisir à ce niveau suivant vos envies. Toutefois, vous devriez préférer les pantalons réguliers aux jambes larges et munis d’un revers élastique. Ils ont pour la plupart une belle allure, de bonnes finitions et des poches latérales qui vous seront très utiles. La taille élastique des pantalons est souvent réglable avec un cordon.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.