Puits canadien : la sélection des meilleures offres du moment

Puits canadien : tout pour vous chauffer à moindre coût

Un puits canadien est un système permettant d’utiliser la chaleur du sous-sol (minimum 1,5 mètre de profondeur pour réchauffer l’air avant qu’il ne pénètre chez vous.

Avec ce système, l’air qui entre est réchauffé naturellement après avoir été aspiré quelques mètres plus loin à l’extérieur de votre logement.

Un ventilateur injecte cet air naturellement réchauffé plutôt que d’utiliser l’air extérieur souvent plus froid en hiver.

Toutes les infos sur comment faire un puits canadien chez vous

Si vous souhaitez intaller ou faire installer un puits canadien, n’hésitez pas à vous documenter avec ce livre qui est considéré comme le meilleur du moment sur ce système indispensable à prévoir lors d’une nouvelle construction ou une rénovation de logement.

Si vous souhaitez tout savoir sur les puits canadiens, suivez le guide

Très économique, le puits canadien peut également servir pour rafraichir votre logement en été, lorsque les températures extérieures sont trop élevées, l’air est refroidi par la température du sol, qui reste généralement entre 10 et 15 degrés tout au long de l’année.

C’est une solution vraiment idéale si vous avez un grand delta entre les températures en été et celles en hiver. De plus, à part un filtre à remplacer trois fois par an, ce système ne demande qu’un léger entretien tous les cinq ans, ce qui est très peu coûteux, puisque seul un ventilateur consomme de l’énergie. Il est bien entendu possible de coupler celui-ci à un panneau solaire, et donc, vous obtiendrez un chauffage/climatisation d’appoint à l’utilisation presque gratuite !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.